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ZF lance son système avancé de freinage d’urgence autonome

Son nom : OnGuardMAX. Le nouveau système avancé de freinage d’urgence de ZF pour véhicules industriels détecte, identifie et réagit de façon autonome aux véhicules, motos, vélos et piétons, en mouvement ou à l’arrêt. La production en série doit débuter sous peu pour deux grands constructeurs de poids lourds chinois.

Cette capacité avancée de détection des objets et de freinage autonome permet au nouveau système ZF de contribuer à réduire efficacement le risque d’accidents impliquant des piétons. Il est notamment en mesure de détecter et d’identifier avec précision les poids lourds, les voitures, les motos et les vélos en mouvement ou à l’arrêt, et d’avertir le conducteur d’une collision imminente. Si ce dernier ne prend pas les mesures correctives qui s’imposent, OnGuardMAX déclenche de façon autonome le freinage d’urgence à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h et peut immobiliser le véhicule afin d’éviter une collision. Le système avancé de freinage d’urgence autonome détecte également les piétons, lorsque le véhicule circule en centre-ville par exemple, et peut immobiliser le véhicule dès 20 km/h afin d’empêcher tout risque de collision.

« Le carnet de commandes et le lancement, en Chine, de la production en série du système d’aide à la conduite de ZF, atteste des capacités étendues du Groupe notamment depuis l’acquisition de WABCO. En ligne avec notre philosophie « Voir. Penser. Agir » (See. Think. Act), le système OnGuardMAX de ZF renforce notre position de leader technologique en matière de solutions d’aide à la conduite et de conduite autonome pour les poids lourds », a expliqué Wilhelm Rehm, membre du conseil d’administration de ZF, en charge des technologies. « Notre stratégie liée à la récente acquisition de WABCO, à la complémentarité parfaite, porte indéniablement ses fruits ».

OnGuardMAX propose également d’autres fonctions de sécurité, telles que l’avertisseur de sortie de voie (LDW) et le régulateur adaptatif de vitesse (ACC).  Une valeur ajoutée considérablepour les conducteurs et les flottesLes avantages du système ZF, qui offre des performances de premier ordre, sont multiples. Contribuant à une meilleure sécurité routière, OnGuardMAX permet, par conséquent, de réduire le temps d’immobilisation des véhicules et les coûts de réparation liés aux accidents.

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