Actu

ZF propose son Data Venture Accelerator

ZF qui possède d’ores et déjà une expertise dans les activités basées sur les données dans les domaines de la télématique poids lourds et remorques propose, pour accélérer les applications basées sur l’exploitation des données, un Data Venture Accelerator.

« La Big Data devient rapidement la nouvelle monnaie du commerce international. L’exploitation de la puissance des données présente un potentiel énorme et très prometteur pour rendre la mobilité future plus efficace, plus sûre et plus pratique pour tous » écrit ZF dans un communiqué. « En effet, les produits et services tangibles résultant de la transformation de ces données apportent de la valeur non seulement aux acteurs du marché et aux consommateurs, mais également aux instances politiques, aux instances formatrices et autres prestataires. »

Comme de plus en plus de composants de véhicules sont équipés de capteurs collectant des données, en en faisant ainsi des composants “intelligents”, les véhicules eux-mêmes deviennent une énorme source de data qui peut contribuer à rendre la mobilité plus sûre, plus efficace et plus pratique.

A quoi ressemble le Data Venture Accelerator de ZF ?

Le Data Venture Accelerator est un Hub international d’entreprises regroupées au sein de l’organisation ZF Innovation & Technologie. Il est mis en place pour développer les produits qui ont démontré leur valeur et leur faisabilité technologique depuis la sélection de concepts innovants dont la faisabilité est avérée à l’élaboration de produits basés sur l’exploitation avancée de la data. L’objectif de Data Venture Accelerator est d’amener ces entreprises prometteuses vers des activités matures basées sur la data.

« ZF a déjà remporté beaucoup de succès en innovant dans le domaine du numérique et de la data. Nous souhaitons maintenant transformer ces initiatives en offre commerciale aboutie », a déclaré Dr Dirk Walliser, vice-président exécutif R&D, Innovation et Technologie. « Avec le Data Venture Accelerator, nous avons développé un modèle opérationnel qui permettra à de telles initiatives de se traduire plus rapidement et plus efficacement en offres de produits qui répondront aux besoins de nos clients et de la société ».

Le Data Venture Accelerator comporte trois éléments majeurs :

  • Venture “Speedboats” – Des équipes indépendantes, autonomes et pluridisciplinaires établies dans le seul but d’accélérer la mise sur le marché d’offres liées à la data. Les entreprises sont dirigées comme des start-up et gérées avec une gouvernance de type capital-risque.
  • Data Business Centers of Excellence (CoE) – Des experts pour assurer l’application cohérente des processus, méthodes et outils de chacune des Entreprises Venture “Speedboats”.
  • Une équipe marché commune – Une équipe composée d’experts en produits ZF et en data, travaillant en étroite collaboration pour répondre aux besoins des clients actuels et futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *