Actu

Appel à mobilisation chez XPO Distribution

L’intersyndicale regroupant la CFDT Route, la CGT Transport, FO Transport et l’UNSA ont appellé à la mobilisation depuis hier soir dimanche à partir de 22 heures sur les sites de XPO Distribution. Les syndicats ont tenu à réagir vivement après le licenciement pour faute grave d’un des leurs, membres du CSE de Libercourt (62).

Benoît Cattelin devrait être licencié pour faute grave (les syndicats ne précisent la nature de la faute grave prétendue). Bien que l’ensemble des élus du CSE ait rejeté le projet de licenciement, la direction de l’agence maintient la procédure de licenciement. « Alors que les pièces et témoignages fournies de part et d’autres mettent de toute évidence à mal la version du directeur d’agence » précise l’intersyndicale dans un communiqué. Elle parle même « d’abus de pouvoir » de la part de la direction.

Les syndicats ont tenu à préciser que « ces abus de pouvoir existent dans d’autres agences et ont tendance à se propager. » « La direction générale qui cautionne ces abus de pouvoir et propos mensongers, laisse entendre qu’elle entre dans cette politique de dégradation du dialogue social » ajoutent-ils.

« Aujourd’hui, l’intersyndicale dit stop aux abus de pouvoir et stop à l’hypocrisie de salon. C’est la raison pour laquelle nous appelons à la mobilisation de tous les salariés pour maintenir et faire respecter nos droits » conclut le communiqué.

Lire aussi :

XPO accusé d’irrégularités financières, un recours collectif ouvert

XPO Logistics intègre des cobots à la veille du Black Friday

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *