Monde

Paccar inaugure à Toronto un centre de distribution de pièces

Paccar qui détient les marques Kenworth et Peterbilt vient d’inaugurer en Amérique du Nord un tout nouveau centre de distribution de pièces de 1,4 hectare bien situé stratégiquement à Toronto, au Canada. Il permettra de livrer toute pièce de rechange poids lourd le lendemain dans tous le pays alors qu’auparavant la plupart des pièces arrivaient des Etats-Unis.

Doté des dernières technologies avec des systèmes robotisés dernier cri, le centre représente un investissement de 35 millions de dollars. C’est un site entièrement vert. Les ampoules sont rechargées à même la lumière qui pénètre dans l’établissement. Tout est recyclé grâce à des bacs disposés sur toute la superficie. Enfin des sas installés sur les quais de chargement permettent de baisser la perte de chaleur ou de froid.

« Ce nouveau site d’envergure mondiale permettra d’améliorer notre réseau de distribution de pièces au Canada » a déclaré David Danforth, directeur général de Paccar Parts et vice-président de Paccar. Le constructeur qui avait ouvert en 2014 un centre de distribution à Montréal possède pas moins de 18 sites de ce genre à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *