Paccar qui détient les marques Kenworth et Peterbilt vient d’inaugurer en Amérique du Nord un tout nouveau centre de distribution de pièces de 1,4 hectare bien situé stratégiquement à Toronto, au Canada. Il permettra de livrer toute pièce de rechange poids lourd le lendemain dans tous le pays alors qu’auparavant la plupart des pièces arrivaient des Etats-Unis.
Doté des dernières technologies avec des systèmes robotisés dernier cri, le centre représente un investissement de 35 millions de dollars. C’est un site entièrement vert. Les ampoules sont rechargées à même la lumière qui pénètre dans l’établissement. Tout est recyclé grâce à des bacs disposés sur toute la superficie. Enfin des sas installés sur les quais de chargement permettent de baisser la perte de chaleur ou de froid.
« Ce nouveau site d’envergure mondiale permettra d’améliorer notre réseau de distribution de pièces au Canada » a déclaré David Danforth, directeur général de Paccar Parts et vice-président de Paccar. Le constructeur qui avait ouvert en 2014 un centre de distribution à Montréal possède pas moins de 18 sites de ce genre à travers le monde.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023