Actu

14 000 poids lourds Sinotruk exportés en un seul mois  

Le chinois Sinotruk (Shandong Heavy Industry Group) vient de fêter lors d’une cérémonie son 14 000e camion exporté en seulement un mois, en février. Le constructeur avait baptisé l’événement : « Sinotruk gagne avec le monde ». Tout un programme.

En 2023, le bénéfice d’exploitation de Sinotruk a augmenté de 44 % sur un an et ses bénéfices ont augmenté de 191 % sur un an. Il s’est classé premier parmi les ventes de camions lourds en Chine pendant deux années consécutives. Les exportations de camions ont atteint 130 000 unités l’an dernier, soit une augmentation de 47 %.

Sinotruk qui reste dans le tiercé de tête des constructeurs de poids lourds en Chine a développé à ce jour pas moins de 300 points de distribution dans 90 pays à travers le monde et a établi près de 600 points de service et points de vente de pièces détachées dans plus de 110 pays.

Shandong Heavy Industry Group, à qui appartient Sinotruk, performe aussi dans les bus avec Zhongtong Bus dont les ventes ont augmenté de 201% sur un an. Dans d’autres secteurs, les exportations de pelles ont augmenté de 87 % sur un an et les exportations de matériel agricole ont augmenté de 47 % sur un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *