Camions

20 Freightliner eCascadia électriques roulent pour Coca-Cola

20 Freightliner eCascadia (Classe 8) viennent d’être livrés outre-Atlantique à Reyes Coca-Cola Bottling (RCCB) basée à Downey (Californie). Ces eCascadia 100 % électriques permettront de réduire de 150 000 litres (40 000 gallons) la consommation de gazole de l’entreprise. Une action en totale adéquation avec la volonté de RCCB de réduire de 30 % ses émissions de carbone d’ici à 2030. 

RCCB va s’appuier sur 20 stations de charge Detroit eFill dans ses entrepôts, le tout complété par le système Detroit Charger Management. Appuyé par Detroit eConsulting, l’intégration aisée des eCascadia dans la flotte témoigne d’un engagement envers une gestion efficace de l’énergie.

Le Freightliner eCascadia a été conçu pour un tracteur zéro émission offrant un temps de recharge de 20 à 80 % de 2 h 30 à 3 h 00. Disponible en diverses versions de batteries et de rapports de pont, il offre une autonomie variant entre 249, 354 ou 370 kilomètres (155, 220, ou 230 miles), ce qui le rend parfait pour les itinéraires régionaux avec possibilité de recharge au dépôt.

Le système Detroit ePowertrain garantit puissance, efficacité et fiabilité. Il offre en prime un haut niveau de sécurité avec les systèmes Detroit Assurance incluant l’Active Brake Assist 5, totalement adapté à son métier de tracteur de distribution lourde régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *