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Ontruck France se lance dans la longue distance et l’inter-régional

Un an et demi après son lancement dans l’Hexagone, Ontruck France, la plateforme digitale spécialisée dans l’optimisation du transport routier de marchandises, agrandit son offre et annonce ce jour l’ouverture de son réseau de transporteurs à l’échelle nationale afin de répondre à la demande grandissante des entreprises, comme des chauffeurs. L’entreprise propose désormais sa solution technologique à de nouvelles régions : les Hauts-de-France, la Bourgogne, la région Rhône-Alpes, ainsi que la région PACA. Ce nouveau marché devrait notamment représenter plus de 20% de l’activité de la startup en 2021.

« Une expansion qui traduit une ambition forte de l’entreprise d’étendre l’utilisation de sa solution technologique à l’ensemble de l’Hexagone, en optimisant désormais également la gestion des chargements sur la longue distance » indique la société dans un communiqué.

L’ambition de ce développement serviciel comme territorial demeure le même pour Ontruck : favoriser un transport plus fluide, plus efficace et plus vert, en permettant notamment la réduction des kilomètres à vide, et donc les émissions de CO2 associées.

« Le transport longue distance est un véritable challenge pour Ontruck, car il est structurellement plus difficile à optimiser que le court-courrier. Les gains d’efficacité reposent sur deux facteurs clés : la visibilité et la transparence pour permettre un routage qualifié et une tarification dynamique pour rééquilibrer les itinéraires. », commente Nicolas Lubeth, directeur général France d’Ontruck.

Depuis le mois de mai, Ontruck permet ainsi aux transporteurs et entreprises d’effectuer des courses entre la région Île de France et Hauts de France. La startup ouvrira au mois de juillet l’axe Île de France > Yonne, puis une ligne Ile-de-France >Rhône-Alpes, et enfin Ile-de-France > PACA avant la fin 2020.

« Ces choix de lignes sont un mix de potentiel et de nouvelles opportunités pour répondre à la demande de nos clients et prospects qui ont besoin de services de livraison longue distance, mais également pour offrir de nouvelles alternatives aux chauffeurs qui souhaitent se positionner sur les lignes nationales. Chaque nouvelle destination est reliée à notre région historique qu’est l’Ile-de-France afin de continuer à solliciter nos transporteurs existants et de mutualiser les demandes nationales comme régionales. Pour Ontruck France, le lancement de ce nouveau service devrait représenter plus de 20% de notre activité en 2021. Il va également nous permettre d’atteindre l’objectif que nous nous étions fixés, soit la multiplication par quatre de notre chiffre d’affaire français », explique Nicolas Lubeth.

En janvier 2019, Ontruck a choisi la France comme 2ème pôle d’expansion internationale et plus précisément l’Ile-de-France, 2nd Hub d’Europe en matière de transport. Concentrée jusqu’ici sur des courses à courte distance (environ 40km médian) pour tous types de véhicules et de chargements, depuis son lancement dans la région, l’application comptabilise à date :

  • + de 600 000 kilomètres parcourus
  • 500 véhicules actifs utilisant l’application
  • et 200 clients, de la TPE aux grands groupes, qui lui font désormais confiance (P&G, Pepsico, Decathlon, Auchan, etc.)

Aujourd’hui, la startup, qui gère plus de 20 000 expéditions par mois dans toute l’Europe, à travers des hubs régionaux stratégiques en Espagne, au Royaume-Uni, en France et aux Pays Bas, souhaite développer son offre de transport paneuropéen en ajoutant dorénavant la distribution internationale à son arc. Ce nouveau service permettra notamment de faciliter les exportations internationales, de l’Espagne vers le Portugal, la France, l’Allemagne, le Benelux et la Pologne ainsi que les importations de toute l’Europe vers l’Espagne et le Portugal.

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