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Volvo Trucks solutionne le problème de la baisse des batteries en hiver

Comment régler le problème des pertes d’énergie pour des camions roulant avec des batteries ? Nous avons tous été confronté à la baisse de la capacité de nos mobiles en hiver. Volvo Trucks teste actuellement près du cercle polaire arctique ses véhicules électriques avec un nouveau système baptisé Ready to Run.

Qu’arrive-t-il à un camion alimenté par batterie lorsque le thermomètre affiche -25 °C et que des vents violents se mettent à souffler ? Pour le savoir, Volvo Trucks qui dispose d’une gamme de six camions entièrement électriques a mené des essais en hiver dans le Grand Nord suédois. « Lorsque nous testons nos camions sur le terrain, près du cercle arctique, dans le nord de la Suède, nous évaluons tous les éléments naturels imprévisibles », a indiqué Jessica Sandström. « Le vent provoque la formation de glace sur le camion, ce qui nous donne l’occasion de vérifier que tout fonctionne correctement en conditions extrêmes. Nos essais montrent que nos camions électriques fonctionnent très bien dans ces environnements vraiment froids. »

Ces tests hivernaux ont produit un résultat tangible : une nouvelle fonction appelée « Ready to Run » . Cette fonction prépare le camion à la journée de travail, si nécessaire en le préchauffant ou, par temps très chaud, en refroidissant les batteries et la cabine du conducteur. La température optimale des batteries se situe aux alentours de +25 °C et le conducteur peut facilement lancer le préchauffage ou le pré refroidissement à distance, depuis l’application conducteur.

« Nous sommes à la pointe du changement et aujourd’hui en position de leader sur le marché des véhicules électriques. Nous produisons déjà des camions électriques en série et les livrons à des clients dans toute l’Europe et en Amérique du Nord. Notre but est que 50 % du total de nos ventes de camions soient électriques en 2030 », a commenté Jessica Sandström.

La fonctionnalité complète « Ready to Run » sera disponible sur les Volvo FH, FM and FMX Electric exploités pour du transport régional et de l’approche chantier.

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