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MAN inaugure son hall de production du nouveau moteur diesel 13 litres

MAN vient d’inaugurer à Nuremberg (Allemagne) son futur hall de production du nouveau moteur diesel de 13 litres. Ce bâtiment de 23 000 m2 est l’un des plus grands projets de construction du constructeur allemand. Un investissement de 170 millions d’euros.

Plus de 160 emplois hautement qualifiés seront créés sur une surface d’environ 23 000 m2. Les employés y produiront les principaux composants du nouveau moteur diesel de 13 litres du groupe Traton, qui sera utilisé conjointement par toutes les marques, en trois équipes, dans un environnement de production ultramoderne.

« Les bâtiments et la technologie des systèmes installés sont conçus en fonction des dernières découvertes en matière d’efficacité énergétique. L’ergonomie et l’accessibilité, ainsi que des salles communes bien conçues, créent un environnement de travail attrayant et durable » indique le communiqué.

« Nous faisons ainsi entrer le groupe Traton et ses marques dans une nouvelle ère. Dans les prochaines années, le moteur sera également installé chez MAN. Il devrait s’agir du dernier moteur à combustion interne entièrement développé par le groupe. Il enrichira notre gamme de produits pendant de nombreuses années. Il inspirera également nos clients chez MAN”, a expliqué Christian Levin, président du conseil d’administration de Traton SE.

A partir de 2024, le nouveau moteur commun de 13 litres du groupe TRATON sera fabriqué à l’usine de Nuremberg pour les besoins de MAN au même moment que le début de la production de série des poids lourds électriques à Munich. Leurs motorisations électriques proviendront également de l’usine de Nuremberg. L’ouverture du site de production de batteries haute tension a eu lieu l’année dernière.

Dans le cadre de la transformation technologique, les systèmes d’entraînement conventionnels et électrifiés fonctionneront à l’avenir en parallèle sur la chaîne de production de Munich. C’est pourquoi Nuremberg fournit des composants clés pour les deux types de motorisations.

« Le nouveau moteur diesel, développé en étroite collaboration avec les marques du groupe, comble le fossé entre le moteur à combustion interne et les systèmes d’entraînement électrique à venir. Avec une consommation de carburant nettement inférieure à celle du moteur précédent, ce nouveau moteur établit de nouvelles normes » précise MAN.

(avec communiqué MAN)

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