Le nombre de transporteurs américains mettant en place un salaire fixe ne fait qu’augmenter. Trois nouveaux grands transporteurs veulent mettre en place ce système de salaire hebdomadaire. Milan express, Risinger et la Central Oregon Truck Company vont prochainement ainsi augmenter les salaires de leurs conducteurs routiers, une première dans le pays.
Depuis une semaine, Milan express a augmenté ses salaires de 42 à 52 cents par mile (1,6km), selon l’expérience du conducteur. Les revenus annuels seront augmentés pour payer les salariés roulants de 63 960$ (54 524€) à 76 960$ (65 377€) pour 2 500 miles (4 023km) parcourus par semaine par conducteurs. Pour ceux qui travaillent en équipe, le salaire sera de 49,4 cents à 54,4 cents soit 143 000$ (122 000€) à 150 800$ (128 554€) annuel pour 5 000 miles par semaine (8 046km).
La Central Oregon Truck Company avait déjà annoncé une mesure de salaire minimum par mile et par semaine. C’est en mai que sa société soeur, Smokey Point Distributing, a annoncé vouloir mettre en place un salaire hebdomadaire. Leur salaire annuel serait pour les jeunes conducteurs de 65 000$ (55 411€) et pour les plus expérimentés de 90 000$ (76 723€). La compagnie garantie 2 430 miles (3 910km) par semaine avec pour salaire minimum de 1 250$ (1 065€).
Risinger, basée dans l’Illinois, a lancé son programme “Triple play” le mois dernier. Celui-ci offre trois possibilités salariales aux conducteurs. Ils gagneraient un salaire minimum hebdomadaire de 1 000$ (852€) et une prime de sécurité et de productivité jusqu’à 1 000$ (852€) par trimestre. Ils offrent aussi un fret sans aucun contact, un supplément carburant, ainsi que les péages.
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