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SOLUTRANS 2023 : Altens s’intéresse à la recharge de véhicules électriques

Le distributeur de carburants non fossiles Altens complète son portefeuille avec l’activité de recharge électrique sous la marque commerciale Pur-Elec. Cela se fait en partenariat avec XCharge une entreprise d’origine américaine spécialisée dans la réalisation d’installations de charge.

Pour les véhicules industriels, il y a deux offres : soit la borne C7 pouvant délivrer de 280 à 400kW (sans préciser la nature du courant délivré ni la puissance d’entrée), soit la borne C8 Stock & charge qui nécessite quant à elle une alimentation de 60kW.

L’astuce réside ici dans la recharge intermédiaire dans la borne via une batterie LFP (lithium fer phosphate) d’une capacité nominale de 233kWh. La combinaison des deux sources permet une recharge jusqu’à 210kW de puissance.

Altens s’engage à s’approvisionner en électricité d’origine renouvelable. La prestation peut inclure l’étude de l’installation de bornes privatives, leur financement et le pilotage de la recharge. Altens propose d’aller jusqu’à l’autoproduction via l’installation de panneaux photovoltaïques, une option particulièrement intéressante dans le cas de la borne XCharge C8.

« L’avenir du transport décarboné passera nécessairement par le mix énergétique et la possibilité pour les flottes d’exploiter simultanément des camions roulant au biocarburant, au biométhane ou à l’électricité. Le lancement de la gamme PUR-ELEC répond à cet enjeu et permet aux transporteurs de bénéficier d’une offre globale grâce à un partenaire unique », explique Etienne Valtel, directeur Général d’Altens.

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