Dentressangle est bien loin désormais du secteur du transport. La holding d’investissements familiale qui s’était tourné vers l’immobilier un temps est de plus en plus présent dans le domaine de la santé. Elle vient d’annoncer l’acquisition de deux fabricants de compléments alimentaires, le français Naturacare et l’italien Dietopack.
Après des années dans le transport, et à la surprise générale, Dentressangle qui était dirigé par le père Norbert Dentressangle (âgé de 69 ans) (photo) a pris un nouveau départ en 2015 en cédant ses activités transport à l’américain XPO Logistics pour 3,24 milliards d’euros.
Depuis, la holding familiale dirigée par les enfants Pierre-Henri et Marine a investi dans plusieurs secteurs bien loin de celui du transport, comme l’immobilier (dont logistique). Elle s’est spécialisée dans l’investissement majoritaire de long-terme et la gestion diversifiée.
On le sait moins mais la holding est aussi actionnaire majoritaire de Kiloutou (location de matériel de chantiers) ou encore de l’entreprise de services numériques Tessi. La famille était aussi propriétaire de l’institut de sondage Ifop, elle vient de le revendre à une société d’investissement. Plus inattendu, la holding via le promoteur Ogic qu’elle a acquis a racheté les prisons de Lyon, vides depuis 2009, avec un objectif : les transformer en logements et en bureaux.
Les camions rouges resteront dans les mémoires de tous ceux qui ont fréquenté de près ou de loin le transport. Mais nous avons changé d’époque …
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023