Actu

Berlin confirme, les routiers ne sont pas exemptés de tests PCR

Berlin ne lâche rien. L’Allemagne qui a classé la Moselle en zone à risque maximale ne cède pas et confirme que les routiers ne sont pas exemptés de test PCR comme tous ceux qui franchissent la frontière, y compris les travailleurs transfrontaliers. Et ce, malgré les demandes des transporteurs français et allemands.

Depuis lundi soir minuit, toute personne qui franchit la frontière entre la France (Moselle) et l’Allemagne doit présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures. Aucune dérogation n’a été accordée et ne sera accordée, a confirmé hier le ministère allemand des transports.

La Préfecture de Moselle a indiqué que la déclaration électronique était obligatoire mais que cette déclaration peut aussi, en cas de nécessité, être réalisée sur papier libre. Aucune exception n’est prévue là encore à ces deux règles. Le formulaire est disponible en français sur le site : https://www.bundesgesundheitsministerium.de/fileadmin/Dateien/3_Downloads/C/Coronavirus/Infoblatt/2021/Frankreich.pdf

Conséquence : les entreprises publiques et privées de transport collectif ne peuvent plus franchir la frontière. Les Bus et les tram entre la Sarre et la Moselle sont interrompus.

Dans l’autre sens, depuis l’Allemagne, les règles d’entrée sur le territoire français ne sont pas modifiées : les routiers doivent présenter un document justifiant leur passage mais sont dispensés de test PCR de moins de 72 heures, comme pour les frontaliers et les personnes qui résident à moins de 30 km de la frontière et entrent en France pour moins de 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *