Camions

Les PL électriques du chinois BYD débarquent en Europe

Le chinois Byd qui a déjà lancé ses bus électriques en Europe vient de dévoiler ses gammes de poids lourds et d’utilitaires 100% électrique lors d’une présentation en avant-première en Espagne. La France devrait être le prochain pays de commercialisation.

Un camion léger T6 (7,5 t PTAC) et un utilitaire T3 100% électrique ont été présentés la semaine dernière à Murcie, dans le sud-est de l’Espagne. Le constructeur et fabricant de batteries chinois a par ailleurs dévoilé un tracteur de remorquage Q1M (46 t PTAC), spécialement conçus pour les aéroports, ports et centres de distribution. « Ces produits sont les pionniers d’une gamme complète de poids lourds et véhicules utilitaires 100% électrique que la marque prévoit de déployer en Europe dans les années à venir » annonce Byd.

« Présenter une gamme complète de véhicules zéro émission éprouvés et compétitifs, couvrant des secteurs clés dans le domaine des véhicules utilitaires et poids lourds, représente une étape importante pour BYD » a déclaré Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe, « Nos produits 100 % électrique existants ont d’ores et déjà confirmé leur position dans leurs catégories respectives, à savoir les taxis et bus urbains. Nous avons d’ailleurs récemment dépassé la production de 50 000 bus au niveau mondial et ainsi consolidé notre position de leader sur le marché européen. S’agissant des chariots élévateurs, nous prévoyons cette année de livrer 3 000 unités à nos clients européens. Nous sommes convaincus que notre 4e gamme de produits – les poids lourds & utilitaires électriques, remportera également un succès commercial, en dépit d’une forte concurrence dans ce secteur. »

A lire aussi :

La Chine accentue l’exportation de ses bus électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.