Camion autonome

Camion autonome : UPS permet à TuSimple de se développer

10% d’économie de carburant

TuSimple qui développe un modèle de camion autonome poursuit ses tests chez les transporteurs. UPS en fait partie avec une vingtaine de trajets par semaine au Texas et en Arizona.

«Nous nous sommes associés à TuSimple pour explorer une technologie autonome pour notre réseau mondial de logistique intelligente, qui vise à améliorer l’efficacité du réseau, la sécurité et le service client», a déclaré Scott Price, chef de la stratégie et de la transformation d’UPS. «TuSimple a joué un rôle déterminant dans cette initiative. Il était donc logique pour nous d’étendre le test à d’autres itinéraires au sein de nos voies nord-américaines de transport de marchandises.»

Dès 2021, des camions en test sans conducteur

Selon UPS, les camions autonomes utilisés permettraient un gain de 10% de carburant comparé aux poids lourds traditionnels. Ce qui confirme donc l’étude de TuSimple réalisée par l’Université de Californie à San Diego, qui ont montré que sa technologie de conduite autonome réduit considérablement la consommation de carburant des camions.

Pour l’instant, les véhicules circulent toujours avec un conducteur qui peut basculer en conduite autonome sur certaines portions d’autoroute. TuSimple qui compte déjà 18 clients promet des tests sans conducteurs à partir de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *