10% d’économie de carburant
TuSimple qui développe un modèle de camion autonome poursuit ses tests chez les transporteurs. UPS en fait partie avec une vingtaine de trajets par semaine au Texas et en Arizona.
«Nous nous sommes associés à TuSimple pour explorer une technologie autonome pour notre réseau mondial de logistique intelligente, qui vise à améliorer l’efficacité du réseau, la sécurité et le service client», a déclaré Scott Price, chef de la stratégie et de la transformation d’UPS. «TuSimple a joué un rôle déterminant dans cette initiative. Il était donc logique pour nous d’étendre le test à d’autres itinéraires au sein de nos voies nord-américaines de transport de marchandises.»
Dès 2021, des camions en test sans conducteur
Selon UPS, les camions autonomes utilisés permettraient un gain de 10% de carburant comparé aux poids lourds traditionnels. Ce qui confirme donc l’étude de TuSimple réalisée par l’Université de Californie à San Diego, qui ont montré que sa technologie de conduite autonome réduit considérablement la consommation de carburant des camions.
Pour l’instant, les véhicules circulent toujours avec un conducteur qui peut basculer en conduite autonome sur certaines portions d’autoroute. TuSimple qui compte déjà 18 clients promet des tests sans conducteurs à partir de l’année prochaine.
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023