Les avis sont partagés sur le camion autonome en Californie. Son gouverneur vient de s’opposer au projet d’interdire les poids lourds sans conducteurs de sécurité. Le célèbre syndicat des teamsters avait encouragé le gouverneur à le valider.
Il s’agit du projet de loi 316 de l’Assemblée qui exige qu’un conducteur qualifié soit présent dans les véhicules autonomes, adopté à une large majorité dans les deux chambres de la législature de l’État.
Le gouverneur estime que « ce projet n’est pas nécessaire pour le moment. Le cadre réglementaire actuel de cette technologie particulière est suffisant. » Son veto devrait être entériné.
Contrairement à d’autres Etats américains comme l’Arkansas et le Texas, la Californie qui abrite pourtant des startups spécialisées dans les camions autonomes tente de freiner les différents projets.,
Le gouverneur a cependant demandé à l’agence de développement du travail et de la main-d’œuvre d’élaborer des recommandations visant à atténuer tout impact potentiel sur les emplois résultant du déploiement de véhicules lourds autonomes.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Bolloré Logistics met en service aux US un camion 100 % électrique - 15 novembre 2023
- De nouvelles fonctionnalités ADAS pour le Kenworth T680 - 10 novembre 2023
- Mack Trucks refuse les revendications des travailleurs en grève - 3 novembre 2023