Camions

Cet Arocs de 580 ch pour dévorer les saletés des égouts écossais

Cet Arocs 3258 8×4 est un véritable monstre de la route ou plutôt des égouts écossais puisque le véhicule est utilisé à cette fin. Une cylindrée de 15,6 litres, un six cylindres en ligne de 425 kW (580 ch), quatre essieux dont deux moteurs, l’Arocs est doté en plus d’un essieu postérieur directeur qui rend ce camion à quatre essieux aussi agile qu’un doté de seulement trois pour atteindre sa destination sur des routes souvent étroites.

Une fois arrivé sur place, la pompe à vide Wiedemann KW 4500 à anneau liquide avec débit de 4500 m3 à l’heure entre en jeu. L’eau est disponible en quantité suffisante et c’est aussi une eau “écologique” : la raison en est qu’aucune eau potable n’est pompée du réservoir du véhicule dans les égouts pour nettoyage mais que l’eau des égouts est recyclée puis réutilisée. Ce qui permet de « sauver » 15 millions de litres d’eau potable en une année.

En Ecosse, il peut parfois faire froid. Mais ce n’est pas un souci pour cet Arocs taillé pour l’épuration des eaux usées car il est conçu pour travailler par tous les temps même quand les températures atteignent les -10 ° C. L’équipe bénéficie aussi d’un certain confort : la caisse du camion est équipée d’un placard chauffant – pour sécher rapidement les vêtements mouillés – ainsi que d’eau chaude pour se nettoyer les mains.

A lire aussi : un Arocs 2045 4×2 doté d’une calandre à dents

Ce quatre essieux « lourd » est utilisé par l’entreprise Enviro-Clean, installée à East Kilbride près de Glasgow, qui fournit des services de gestion des déchets et de nettoyage pour des clients privés et des entreprises en Ecosse et dans le nord de l’Angleterre depuis plus de 20 ans.

(avec communiqué Daimler)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *