Equipementiers

Des capteurs de qualité OE disponibles sur le marché de la rechange indépendante

ZF Aftermarket propose désormais et pour la première fois sur le marché de la rechange indépendante, des capteurs pour les applications VI, sous sa marque WABCO. Il s’agit de la caméra frontale du système d’alerte de franchissement de ligne OnLaneALERT et du capteur radar du système de freinage d’urgence automatique OnGuardACTIVE.

ZF Aftermarket fournit ces pièces de rechange dans les spécifications et la qualité de l’équipement d’origine pour de nombreux modèles de véhicules industriels DAF et Iveco. Les supports de montage et les caches nécessaires sont également inclus dans la gamme.

Grâce à ces nouveaux produits, les ateliers indépendants ont désormais la possibilité d’effectuer une réparation complète en conservant leur fournisseur habituel, en particulier dans le cas de réparations liées à un accident. ZF Aftermarket tient toutefois à préciser que les capteurs doivent être programmés avec le logiciel de diagnostic d’origine du constructeur automobile après leur installation.

Les capteurs ADAS sont la dernière nouveauté du vaste portefeuille de pièces détachées pour véhicules industriels proposé par ZF Aftermarket, disponibles sous les marques premium ZF, Lemförder, Sachs, TRW et WABCO. La gamme couvre une grande partie des besoins en pièces nécessaires aux travaux d’entretien, de la direction aux essieux, en passant par la suspension, les amortisseurs et les freins. S’y ajoutent les composants de transmission tels que les embrayages et les boîtes de vitesses, ainsi que l’alimentation en air et la climatisation. Des lubrifiants adaptés aux transmissions ZF ainsi que des outillages et des équipements spécialisés complètent la gamme.

Aftermarket propose désormais, sous la marque WABCO, la caméra frontale pour le système d’alerte de franchissement de ligne OnLaneALERT.

Les kits de réparation sont particulièrement appréciés par les ateliers, car ils facilitent le travail des techniciens et améliorent la qualité des réparations. Outre les pièces de rechange proprement dites, ils contiennent tous les composants complémentaires nécessaires à une réparation de qualité, tels que des vis, des joints et des lubrifiants. Les instructions de réparation jointes permettent d’effectuer des réparations efficaces et sans problème et témoignent de la volonté de ZF Aftermarket de fournir à ses partenaires non seulement des produits, mais aussi des solutions.

(avec communiqué ZF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *