Camions

ETM Awards 2022 : MAN de nouveau vainqueur dans les catégories camion, bus et utilitaire

Environ 6 000 lecteurs des publications allemandes sur les véhicules industriels des éditions ETM : Trans aktuell, Lastauto omnibus et Fernfahrer ont voté pour les meilleurs véhicules industriels et les meilleures marques du secteur des véhicules industriels. MAN Truck & Bus a remporté quatre prix dont celui du meilleur camion pour le MAN TGS.

Dans le cadre du vote des lecteurs pour le “Meilleur camion”, le “Meilleur utilitaire” et le “Meilleur bus”, plus de 216 séries de véhicules industriels issues de 16 catégories – des fourgons aux poids lourds ou aux autocars – étaient en lice. Le MAN TGS a gagné dans la catégorie des camions bennes jusqu’à 32t. Dans la catégorie des bus interurbains, le MAN Lion’s Intercity LE a été convaincant. Le MAN Lion’s Coach gagne pour la quatrième fois dans la catégorie des autocars. Également pour la quatrième fois consécutive, le MAN eTGE remporte la première place avec des émissions locales nulles.

Les autobus MAN remportent la palme dans les catégories autobus et autocars interurbains

Le vainqueur dans la catégorie des bus interurbains est le MAN Lion’s Intercity LE, présenté l’année dernière. Grâce à sa modularité, le nouveau MAN Lion’s Intercity LE est flexible et impressionne par son “coût total de possession” minimal. Six autobus peuvent être configurés à partir d’un modèle de base, qui sont parfaitement adaptés au trafic urbain ou interurbain grâce à une technologie de pointe et des équipements polyvalents. La chaîne cinématique avec le moteur D15, familier du modèle précédent MAN Lion’s Intercity, peut être configurée en trois niveaux de puissance de 280 à 360 ch avec deux transmissions automatiques sélectionnables. Avec le lancement de la version pour la ville, le système MAN EfficientHybrid sera également disponible pour tous les MAN Lion’s Intercity LE.

Le MAN eTGE remporte la première place quatre années de suite

Le MAN eTGE a également remporté la victoire dans la catégorie des fourgons électriques pour la quatrième fois consécutive. La version entièrement électrique du MAN TGE est déjà disponible à l’achat depuis 2018 et est également disponible équipé d’une caisse seche ainsi qu’avec un plateau benne ou un basculeur trilatéral, ainsi qu’en version break.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.