Camions

ETC 2021 : le MAN TGX décroche les meilleurs résultats

Lors de l’European Truck Challenge (ETC) 2021 organisé par le magazine allemand KFZ-Anzeiger en collaboration avec d’autres publications européennes, le MAN TGX 18.510 décroche la première place en matière de coûts d’exploitation et de consommation. Même s’il termine second derrière le Scania 540 S sur la notation globale, le nouveau véhicule de MAN a obtenu d’excellents résultats.

En ce qui concerne les coûts d’exploitation, avec sa faible consommation de 28,1 litres sur 100 kilomètres, le MAN TGX 18.510 est à égalité avec le camion qui a remporté la première place, le Scania 540 S (28,0 litres). Avec les meilleures évaluations en matière d’assistance de conduite, de maniement du véhicule, d’intérieur et de la zone de repos, il s’est ainsi hissé à la deuxième place de l’évaluation globale.

Peu de temps auparavant, un MAN TGX 18.430 avait remporté le test Euro Truck Test, devant Scania et Mercedes-Benz, grâce à sa consommation de 23,41 litres aux 100 kilomètres et au meilleur score obtenu lors de l’évaluation des conducteurs. « Ce sont là des résultats étonnants qui montrent clairement que notre nouveau MAN est le meilleur en termes d’économie et de coûts d’exploitation, mais aussi en termes de confort pour le conducteur et de facilité d’utilisation », a déclaré Andreas Tostmann, PDG de MAN Truck & Bus.

L’European Truck Challenge (ETC) s’est déroulé pour la septième fois. Le parcours d’essai, qui se trouve dans le sud de la Basse-Saxe et qui est d’environ 188 kilomètres, s’étend de Bockenem dans le Harz, à Hannoversch Münden/Stauffenberg. Des tracteurs semi-remorque d’une puissance d’environ 500 ch et d’un couple de 2500 Nm ont participé au CTE 2020.

2 MAN TGX avec les cabines GM et GX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *