TRM24 Le Mag

Freightliner célèbre 80 ans de productions de poids lourds

Freightliner célèbre ses 80 ans. L’American Truck Historical Society (ATHS) a reconnu les efforts de pionnier du constructeur nord-américain dans l’industrie du camionnage avec l’intronisation de Leland James au Temple de la renommée du leader américain du camionnage et de l’industrie (ATIL) le 26 octobre 2022.

En 1939, Leland James (photo) a conçu et produit la première cabine diesel légère à empattement court sur remorque, créant ainsi la marque Freightliner. Le modèle 600 a été introduit en 1942 et a été le premier véhicule utilitaire de l’industrie avec une cabine entièrement en aluminium. En 1947, la production de camions avait commencé à Portland et l’usine Freightliner a été construite à Swan Island en 1952. Le dernier modèle de l’entreprise, le Freightliner eCascadia, a commencé la livraison aux clients en début novembre.

John O’Leary, président et chef de la direction de Daimler Truck North America (DTNA), a accepté le prix lors de la cérémonie d’intronisation de l’American Truck Historical Society à Kansas City, Missouri, un événement lancé en mai 2021 pour honorer l’héritage et les contributions d’éminents leaders du camionnage.

De la première cabine inclinable à 90 degrés aux avancées en matière d’économie de carburant, de télématique et d’aérodynamique, Freightliner a une longue histoire de premières révolutionnaires dans l’industrie.

Tout au long de son histoire, Freightliner s’est concentré sur l’innovation ciblée, l’amélioration de la sécurité et la fourniture d’un réseau d’assistance. Les premiers camions Freightliner utilisaient de l’aluminium et du magnésium pour réduire le poids du camion et maximiser le fret qu’ils pouvaient transporter et étaient les premiers camions dotés de la technologie du moteur diesel. Freightliner a été le premier à introduire l’ABS dans l’industrie des véhicules utilitaires.

Freightliner a été le pionnier des systèmes de sécurité les plus innovants de l’industrie et a construit l’eCascadia, le véhicule utilitaire le plus sûr de l’industrie.

Freightliner is celebrating 80 years as a leading heavy-duty truck manufacturer in North America. Their commitment to innovation, technology and responsive customer relationships has made them one of the most respected names in the industry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.