A (RE)VOIR Actu

GXO utilise des Robots Mobiles Autonomes

GXO Logistics annonce avoir lancé sa solution conçue et réalisée sur mesure qui déploie des robots mobiles autonomes Lowpad, guidés par un logiciel intuitif, ainsi que des équipements de haute technologie. C’est pour le compte d’un client du secteur de l’alimentation et des boissons dans un entrepôt aux Pays-Bas.

Il y a environ deux ans, GXO a commencé à travailler avec un important distributeur de produits alimentaires et de boissons afin d’optimiser le processus de traitement des flux sortants de son site ultramoderne de Nieuwegein. Le site sous température dirigée, qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avait besoin d’une solution qui placerait les commandes dans le bon ordre pour être chargées sur dans le bon camion et être positionnées à l’intérieur du camion dans une position optimale pour le déchargement à destination.

Le déploiement des Lowpads à 16 points de collecte dans le processus de sortie, la première mise en œuvre de ce type dans le secteur de l’alimentation et des boissons, a apporté des améliorations significatives en termes de sécurité, de productivité, de qualité et de rentabilité pour le client.

« La collaboration de GXO avec Lowpad, une première dans le secteur, sur une solution automatisée conçue et réalisée sur mesure pour le processus de traitement des flux sortants de notre client, a considérablement amélioré l’efficacité », a déclaré Luc Laurijsse, Directeur Général – Belgique et Pays-Bas, GXO. « En déployant les AMR Lowpad parfaitement intégrés à nos systèmes de Gestion d’Entrepôt et d’Échange de Données Informatisées, nous améliorons la précision, l’efficacité et la qualité pour notre client, tout en diminuant la pression d’un marché du travail tendu et en réduisant les coûts. Nous sommes impatients de reproduire le succès de cette installation aux Pays-Bas dans nos autres entrepôts, tous secteurs confondus ».

En adoptant très tôt cette technologie, GXO dit exploiter aujourd’hui environ 22% d’entrepôts technologiques de plus que la moyenne du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *