Actu

Heppner souscrit à l’offre kilométrique de Volta Trucks

Sous le terme à la mode et classique de « Truck as a service », on trouve en fait une offre de paiement à l’usage. Le groupe Heppner a, selon un communiqué de Volta Trucks, signé une pré-commande pour la fourniture de 16 camions avec leur infrastructure de recharge. Ils seront exploités pour des services de messagerie et livraisons, dans les périmètres des métropoles de Paris et Lyon, en particulier dans les agences de La Courneuve, Rungis, Paris et Lyon.

Les équipements de charge comprendraient des équipements en charge lente de 22kW et des chargeurs rapides de 150kW, tous fournis par Siemens (l’équipementier ayant un accord de partenariat avec Volta Trucks). Il devra assurer l’électrification des installations, l’infrastructure de recharge, l’équipement des bâtiments (génie civil et électrique) plus la gestion de l’énergie et les systèmes de contrôle logiciel pour la planification et le suivi des recharges.

Ceci a impliqué un diagnostic précis des locaux et de l’exploitation. S’agissant d’une offre kilométrique (« Truck as a service » en langage Volta Trucks) elle comprend l’entretien et la maintenance, l’assurance et la formation des personnels de chez Heppner.

A lire aussi : Volta Trucks crée la 1ère microplateforme mobile électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.