Equipementiers IAA TRANSPORTATION 2022

IAA 2022 : Bridgestone et Webfleet dévoileront leurs solutions de mobilité

Bridgestone et Webfleet présenteront ensemble à l’IAA Transportation leur portefeuille combiné de pneumatiques premium, de technologies de pointe autour du pneu et de solutions de mobilité avancée.

Bridgestone présentera une offre premium permettant aux flottes de bénéficier d’une efficacité et d’une durabilité maximales.

Bridgestone Ecopia H002 permet aux flottes effectuant du transport longue distance de réduire leur coût total de possession et de rester opérationnelles même lorsque les conditions météorologiques s’avèrent très défavorables, grâce à des pneumatiques offrant les meilleures performances en termes de réduction de la consommation de carburant et de capacité de traction sur sol mouillé. La gamme Ecopia H002 réduit les émissions de CO2 et offre des performances élevées tout au long de l’année*1

Bridgestone Duravis R002 est conçu pour aider les flottes à limiter leurs frais d’exploitation en réduisant de manière significative le coût au kilomètre grâce à des performances exceptionnelles de résistance à l’usure.

Bridgestone U-AP 002 est un pneumatique pour bus urbain offre un important kilométrage et des économies significatives de carburant et d’énergie, contribuant ainsi à une mobilité urbaine durable et efficace, en réduisant les émissions de CO2 et le coût total de possession (également disponible pour les véhicules électriques).

Fleetcare, une solution intégrée de gestion de pneumatiques et de flotte

Au-delà de son portefeuille de pneumatiques premium, Bridgestone présentera Fleetcare, une solution innovante pour gérer au mieux les pneumatiques des flottes. Fleetcare offre une efficacité renforcée et permet de réduire les coûts d’exploitation grâce un package complet proposé par un seul et unique partenaire en mobilité.

Fleetcare combine les pneus premium et les solutions de gestion de pneus qu’offre Bridgestone, avec la solution de gestion de flotte de Webfleet. Cette alliance permet d’aider les gestionnaires de flottes à booster leurs activités. S’appuyant sur des technologies éprouvées, Fleetcare s’adapte aux besoins spécifiques de chaque flotte et permet de réduire le coût total de possession, de renforcer la satisfaction client, de gagner du temps, d’assurer la conformité, de garantir la sûreté et la sécurité, et de tendre vers un monde plus durable.

Dans le cadre de l’offre Fleetcare, Bridgestone dévoilera également sa nouvelle solution dédiée clé-en-main pour les flottes de camions et bus de petite et moyenne taille ainsi que pour les flottes de véhicules utilitaires et de voitures.

Webfleet présentera également ses solutions innovantes de gestion de flotte, notamment :

  • Webfleet TPMS – vérification en temps réel de la pression et de la température des pneumatiques. Grâce aux capacités de gestion prédictive des pneus, les problèmes potentiels sont détectés avant qu’ils ne se traduisent par des réparations ou des temps d’immobilisation onéreux. Cette solution permet de réduire notablement les coûts d’exploitation, d’améliorer la sécurité sur les routes et de minimiser l’impact environnemental.
  • Webfleet Video – combine les images délivrées par une caméra positionnée sur le tableau de bord et les données relatives à la conduite, pour fournir en temps réel le contexte complet des incidents pouvant survenir sur la route. Cette technologie à base d’intelligence artificielle permet d’identifier automatiquement les comportements à risque et notifie le chauffeur en conséquence, l’aidant ainsi à éviter des situations dangereuses.
  • Webfleet Tachograph Manager – une solution tout-en-un extrêmement fiable pour télécharger, analyser et archiver les données tachygraphiques.
  • Webfleet Vehicle Check – permet de numériser les données quotidiennes relatives aux vérifications effectuées par les chauffeurs. L’application mobile minimise les tâches administratives et fluidifie le processus de conformité, permettant d’agir rapidement pour résoudre les défauts constatés sur le véhicule et pour retrouver des conditions opérationnelles optimales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.