A (RE)VOIR Camions

ITOY Innovation 2021 double récompense pour Mercedes

Mercedes est doublement récompensé en remportant l’édition 2021 du Truck Innovation Award pour ses solutions d’électromobilité avec son camion électrique à batterie (BEV) eActros, qui devrait entrer en production en série en 2021, et son Mercedes-Benz GenH2 Truck, un concept-truck électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV), qui devrait démarrer des essais clients opérationnels en 2023. L’Actros avait déjà été primé l’an dernier en devenant le Camion de l’année 2020.

Le prix prestigieux a été remis à Martin Daum, président du conseil d’administration, Daimler Truck AG et Sven Ennerst, responsable de l’ingénierie produit de Daimler Trucks, au siège social de Stuttgart, en Allemagne.

Le trophée Truck Innovation a été décerné par le jury International Truck of the Year (IToY), un groupe de 25 éditeurs de véhicules industriels et journalistes représentant les principaux magazines de poids lourds d’Europe et d’Afrique du Sud.

A lire aussi : Le Mercedes GenH2 Truck utilisera de l’hydrogène liquide

Avec un score de 128 voix, les camions électriques de Mercedes-Benz devancent les concepts BEV lourds de Volvo Trucks et du CF Electric de 2e génération de DAF. Le jury salut les caractéristiques de maniabilité de l’Actros à batterie dans les applications de distribution et ses performances en termes d’accélération et de maniabilité. De plus, les journalistes d’IToY ont salué la convivialité pour une transition rapide et facile d’un véhicule à moteur à combustion interne classique.

Enfin, les membres du jury IToY ont apprécié l’approche globale de Mercedes-Benz Trucks en matière d’électromobilité, basée sur une stratégie claire à long terme, sur une plateforme globale de groupe motopropulseur électrique modulaire et sur le développement en interne des principaux composants. Il s’agit d’un large éventail de solutions, qui va des eActros de pré-production aux eActros Long Haul alimentés par batterie, en passant par le concept à hydrogène liquide à pile à combustible GenH2 Truck pour les applications longue distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *