Camions

Iveco produira un S-Way autonome pour l’Europe et la Chine

Iveco annonce un partenariat avec Plus (anciennement Plus.ai), pour le lancement d’un S-Way autonnome en Europe et en Chine. Le constructeur ne précise pas la date de production.

Ce niveau de tests complets, utilisant à la fois la solution PlusDrive avec conducteur et la technologie de conduite autonome de niveau 4, aidera à recueillir des données et à valider la conception intégrée à la production d’un IVECO S-WAY autonome.

Marco Liccardo, désigné Chief Technology & Digital Officer du groupe IVECO, a déclaré : « En tant que seule entreprise de technologie de camion autonome à avoir déjà commencé à fournir un produit commercial aux clients du secteur du transport lourd, Plus a développé une stratégie claire et convaincante pour lancer d’abord une solution avec conducteur, puis un camion autonome de niveau 4. Ceci est conforme à notre vision centrée sur le client d’un camion plus automatisé et plus sûr visant à améliorer la productivité et à réduire les coûts d’exploitation. »

« Nous avons toujours souligné la nécessité de tests approfondis pour valider qu’un système de conduite autonome est capable de gérer divers scénarios météorologiques, terrains et de conduite. Ce pilote accélérera nos efforts pour démarrer la production de camions autonomes qui combinent la technologie de conduite autonome de niveau 4, prête pour la production et avec de hautes performances, avec l’expertise approfondie d’IVECO en ingénierie et en mettant l’accent sur la sécurité et la durabilité », a déclaré Shawn Kerrigan, Chief Operating Officer et co-fondateur de Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.