Actu

IVECO propose une fonctionnalité pour mettre à jour à distance le logiciel des camions

IVECO élargit sa gamme de services de connectivité IVECO ON avec la fonctionnalité IVECO Over the Air Update, qui permet de mettre à jour le logiciel de leurs véhicules à distance, sans devoir s’arrêter à un atelier.

La fonctionnalité IVECO Over the Air Update est disponible sur tous les véhicules Daily et IVECO S-WAY équipés d’un boîtier de connectivité. Elle est facile à utiliser et permet de mettre à jour le logiciel du véhicule rapidement, à la convenance du conducteur et du gestionnaire de flotte, sans avoir à se rendre en atelier. La mise à jour peut être effectuée par le client, où qu’il soit et à tout moment. Il suffit que le véhicule soit stationné dans un endroit sûr et la procédure très simple ne prendra que quelques minutes. Ainsi, le conducteur peut installer la mise à jour au moment le plus pratique pour lui, lors d’une halte au cours d’une mission ou à l’occasion d’une pause à un dépôt, sans perdre de temps.

Thomas Hilse, président d’IVECO, a commenté : « Facile, rapide, efficace et intelligent. Chez IVECO, nous recherchons constamment à faciliter la vie de nos conducteurs et des gestionnaires de flotte et à les aider à travailler plus efficacement. C’est pourquoi nous ne cessons d’élargir et d’améliorer notre vaste gamme de services de connectivité. La nouvelle fonctionnalité IVECO Over the Air Update permet de mettre à jour le logiciel des véhicules très facilement, avec de nouvelles fonctionnalités, applications et améliorations. Nos clients peuvent s’assurer que leurs véhicules sont toujours à jour, protégés et au meilleur de leurs performances sans perdre de temps à l’atelier »

A lire aussi : IVECO lance son nouveau portail IVECO ON

Le client doit être un utilisateur inscrit à IVECO ON associé au véhicule. Lorsqu’il reçoit le message indiquant qu’une mise à jour est disponible et que son véhicule est stationné en lieu sûr, il peut la télécharger depuis le système d’infodivertissement ou l’application Easy Way. En cliquant sur le bouton IVECO Over the Air Update, le système recherchera la mise à jour et commencera le téléchargement. C’est aussi simple que de mettre à jour un appareil mobile.

La nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible également sur l’application Business App pour le Daily.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *