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Jost présentera à Solutrans 2023 tout son portefeuille produit 

L’équipementier Jost va présenter à Solutrans 2023 toutes ses nouveautés, que ce soit en statique ou en dynamique en extérieur avec le King Pin Finder ou système d’accouplement KKS automatique par télécommande.

Jost assurera le spectacle avec l’accouplement automatique par télécommande KKS. L’idée est d’atteler et dételer une semi-remorque sans quitter la cabine. Tout l’équipement d’attelage et de béquillage se trouve motorisé. Jost ne s’en cache pas : ses équipements constituent un « élément chef de la conduite autonome ». Le système Jost KKS est d’ailleurs retenu en finale des Solutrans I-nnovation Awards.

En complément du KKS, pour les conducteurs, Jost présente le King Pin Finder une caméra intégrée à la sellette d’attelage. Celle-ci facilite l’alignement pour la hauteur d’attelage. Selon son promoteur, cela réduit les dommages à la sellette et au pivot d’attelage ainsi qu’à la remorque. Une déclinaison pour remorques est prévue, le Rockinger Drawbar Finder.

En parallèle, sera exposé le crochet d’attelage de remorque Rockinger RO*50 BNA avec commande automatique d’ouverture. Ce crochet aurait été conçu spécifiquement pour le marché français (anneaux BNA de 68mm). Un système d’amortissement hydraulique révisé réduirait le jeu de l’anneau du timon, ce qui limite l’usure et contribue au confort de roulement. Cette nouvelle unité hydraulique est intégrée à l’attelage. Elle peut donc être boulonnée à la traverse arrière, côté extérieur sans avoir à être démontée.

L’équipementier expose avec Tridec l’essieu Jost directionnel Jost CSA en version 10t de capacité. Il peut être commandé de façon mécanique comme hydraulique ou électro-hydraulique. Evidemment, le portefeuille comprend les actionneurs Tridec (mécaniques TF, hydrauliques HF et HF-E, électroniques EF-S). Il est possible de monter 3 essieux Jost CSA sur un véhicule. L’angle de braquage peut être adapté à chaque cas. Tridec exposera sa télécommande multi-fonctions Tritronic, plutôt dédiée aux semi-remorques et remorques porte-engins, plateaux lourds ou de convois exceptionnels.

Epargner les kilos

L’essieu DCA Waightmaster Plus permet selon son constructeur de gagner 51kg sur les trains roulants d’un tridem. Le travail d’amélioration a porté sur la structure du corps d’essieu.  Avec l’option Weight Optimiser 27, un gain de 27kg supplémentaires peut être apporté sur le triem.

Pour les béquilles, Jost présentera tout son catalogue, que ce soit pour les matériels standards ou spécialisés (comme la Modul CS pour les bennes à liquides et pulvérulents qui nécessitent des béquilles stabilisatrices arrière). Pour la recherche de charge utile, Jost présente la Modul CA en aluminium qui revendique 41kg de gain par rapport à la paire Modul B (soit 37kg par jeu).

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