Actu

Kuehne+Nagel annonce de très bons résultats au premier semestre 2023

Kuehne+Nagel annonce de solides résultats au premier semestre 2023, « dans un environnement de marché difficile. » Le chiffre d’affaires net du groupe des six premiers mois de 2023 s’est élevé à 12,7 milliards de francs suisses.

« La situation économique particulière liée à la pandémie en 2021 et 2022 a continué de fausser les comparaisons d’une année à l’autre sur l’ensemble des chiffres » indique le groupe dans un communiqué.

« Kuehne+Nagel a bien géré la transition vers une situation économique exceptionnelle initiée par la pandémie. Dans un environnement économique difficile, l’activité maritime et la logistique contractuelle ont gagné des parts de marché et ont maintenu leurs bénéfices à un niveau stable » a précisé Stefan Paul, PDG de Kuehne+Nagel International AG. « En revanche, les volumes de la logistique aérienne ont globalement baissé, au même rythme que le marché. Alors que nos efforts continus en matière de contrôle des coûts se concrétisent au cours du deuxième trimestre 2023, notre trajectoire stratégique reste inchangée avec un focus sur l’excellence des services logistiques dans le but de créer une relation client exceptionnelle.»

(avec communiqué Kuehne+Nagel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *