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La fusion entre Mitsubishi Fuso Truck & Bus et Hino retardée

L’accord définitif de fusion entre Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation et Hino devait être signé avant la fin du mois de mars et l’intégration achevée avant la fin de l’année 2024. Or, le processus d’obtention des autorisations réglementaires ainsi que les enquêtes liées aux problèmes de certification des moteurs de Hino, vont retarder la finalisation de l’accord.  

Pour rappel, en mai dernier, Daimler Truck, Toyota, MFTBC et Hino ont conclu un protocole d’accord sur l’accélération du développement de technologies avancées et la fusion de MFTBC et Hino. Selon le protocole d’accord, MFTBC et Hino prévoient de fusionner sur un pied d’égalité et de collaborer dans les domaines du développement, de l’achat et de la production de véhicules industriels.

En clair, l’objectif est de créer un constructeur japonais de véhicules industriels compétitif au niveau mondial, Daimler Truck et Toyota investissant à parts égales dans la société holding (cotée en bourse) de la fusion de MFTBC et Hino.

« Le calendrier envisagé pour l’exécution de l’accord définitif et la mise en œuvre de l’intégration des activités sera annoncé dès que l’on disposera d’un calendrier fiable pour les enquêtes en cours » précise le communiqué. « Une fois que toutes les parties concernées seront parvenues à un accord, elles iront de l’avant sur la base de l’approbation des conseils d’administration, des actionnaires et des autorités concernés. »

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