Camions

La nouvelle génération DAF atteint le cap des 10 000 unités produites

DAF

DAF annonce avoir produit son 10 000ème camion de nouvelle génération XF, XG et XG⁺ lancée l’hiver dernier. Les nouveaux modèles ont déjà été récompensés, ils ont reçu le prix de « Camion international de l’année 2022 » et ont été couronnés « Camion de l’année » dans plusieurs pays d’Europe.

« Ce cap des 10 000 camions produits représente non seulement les qualités exceptionnelles des camions DAF nouvelle génération, mais témoigne également du dévouement des plus de 10 000 employés DAF responsables de la conception, du développement, de la production, de la commercialisation et de l’après-vente de nos camions primés » a déclaré Harry Wolters, président de DAF Trucks.

DAF est le premier (et jusqu’à présent le seul) fabricant de camions à avoir tiré le meilleur parti des nouvelles réglementations européennes en matière de masses et de dimensions. L’aérodynamisme amélioré, les nouvelles chaînes cinématiques et les systèmes avancés d’aide à la conduite sont à l’origine des économies de carburant de plus de 10 % signalées par les clients, ce qui se traduit par des réductions des émissions de CO2 comparables, selon le constructeur.

Selon Richard Zink, directeur marketing & sales et membre du Comité de direction de DAF Trucks : « les modèles DAF XF, XG et XG⁺ de nouvelle génération font figure de favoris à la fois pour les conducteurs et pour les flottes. Nos camions phares sont dotés d’une multitude d’innovations et d’une conception élégante. Ils procurent un véritable plaisir de conduite et sont équipés des cabines les plus spacieuses et les plus confortables. Les propriétaires bénéficient des coûts d’exploitation les plus bas et de la disponibilité la plus élevée du marché. Autrement dit, la combinaison parfaite pour que tout le monde soit gagnant. »

Relire PEM TRM24 : nous avons conduit le DAF CF Electric tracteur FT 4×2

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.