Camions

La Poste néerlandaise livre en eCanter

Cette année, PostNL a élargi sa flotte de camions légers sans émission locale en y ajoutant 4 Fuso eCanter. Ces véhicules entrent dans le cadre du service de distribution en centre-ville du programme Stadslogistiek, une initiative de distribution urbaine innovante de la poste néerlandaise.

Un total de six FUSO eCanter sont désormais en activité pour le programme Stadslogistiek dans les villes néerlandaises de La Haye (2 véhicules), Nijmegen, Tilburg, Amersfoort et Maastricht.

Avec le programme Stadslogistiek, PostNL et ses partenaires visent à remodeler la logistique urbaine en la rendant plus intelligente et plus durable. Les partenaires de cette initiative sont principalement des entreprises situées en dehors des centres-villes. Ensemble, elles ont créé ce que l’on appelle des « hubs verts » en centre-ville. Les clients de Stadslogistiek sont en grande partie des entreprises installées en centre-ville dont les fournisseurs ont accepté de livrer toutes leurs marchandises dans ces hubs plutôt que dans plusieurs autres lieux de la ville. Stadslogistiek collecte ainsi toutes les marchandises pour les livrer en ville.

Le petit camion de 7,49 tonnes transporte toutes sortes de marchandises regroupées en palettes et chargées dans une caisse pouvant accueillir une charge utile de 3,5 tonnes. Les livraisons typiques sont constituées de papier pour imprimante, de café ou même de serviettes pour des clients comme les mairies, détaillants, ministères ou compagnies d’assurance.

Avec une autonomie de 100 kilomètres, le FUSO eCanter répond facilement aux exigences du Stadslogistie en matière de distribution à courte distance en centre-ville. Le soir, les eCanter retournent dans leurs “hubs urbains verts”. Ils y reçoivent durant la nuit une charge complète afin d’être prêts à faire “zoom arrière” le matin suivant avec de nouvelles livraisons

Jusqu’à aujourd’hui, 18 FUSO eCanter assemblés en petite série par Daimler Trucks dans l’usine portugaise de Tramagal ont été livrés à des clients aux Pays-Bas. Aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, pas moins de 180 clients utilisent ces véhicules dans des villes comme New York, Los Angeles, Tokyo, Berlin, Londres, Amsterdam, Paris, Copenhague ou Lisbonne.

One Response

  1. Jusqu’a aujourd’hui, 18 FUSO eCanter assembles en petite serie par Daimler Trucks dans l’usine portugaise de Tramagal ont ete livres a des clients aux Pays-Bas. Aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, pas moins de 180 clients utilisent ces vehicules dans des villes comme New York, Los Angeles, Tokyo, Berlin, Londres, Amsterdam, Paris, Copenhague ou Lisbonne. Leonard dans Le gouvernement propose (enfin) un bonus de 50 000 euros pour l’acquisition d’un camion electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *