Equipementiers

La vidéo embarquée séduit les transporteurs

AddSecure, qui annonce de très bons résultats 2023, constate que les entreprises de transport et de logistique s’intéressent de plus en plus à la vidéo embarquée. La société a équipé 3 000 poids lourds de sa solution RoadView Lite. Son objectif : 10 000 camions en France cette année.

La caméra embarquée RoadView Lite, offrant une vue sur la route, renforce la sécurité des flottes et optimise la gestion des litiges grâce à des preuves vidéo tangibles. Le système répond surtout aux enjeux des Réglementations Générales de Sécurité (GSR) introduites par l’Union Européenne à partir de juillet 2024, qui visent à réduire les accidents de la route par l’ajout de fonctionnalités de sécurité avancées à bord des flottes de poids lourds.

« La technologie des caméras embarquées impacte également la rentabilité des entreprises de transport en permettant la réduction des consommations de carburants et de CO2, la baisse de la sinistralité et la diminution des surprimes d’assurance » souligne AddSecure.

« Nos clients ont en effet observé des améliorations notables dans les comportements de conduite, une réduction de la surconsommation de carburant, et une diminution des surprimes d’assurance en combinant le module d’écoconduite de Co-Driver avec notre système de caméra embarquée RoadView Lite », a déclaré Olivier Datry.

L’année dernière, 56 nouvelles entreprises sont devenues clientes d’AddSecure dont un-quart pour la solution RoadView.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *