Camions

L’Actros L, la classe S du camion

Lors d’un évènement presse hier à Wörth, en Allemagne, Mercedes-Benz Trucks a présenté le nouvel Actros L axé sur le confort de vie et de conduite du conducteur. Le constructeur a déjà reçu 9 000 commandes de l’Actros L. Le véhicule entrera en production en novembre.

« L’Actros L n’est pas seulement un nouveau camion mais une prolongation du conducteur » a déclaré Andreas von Wallfeld, directeur des ventes et marketing MB. « L’Actros F a été un grand succès et un ajout à notre portefeuille produit. Les conducteurs apprécient l’entrée abaissée. Le confort et l’individualité comptent aussi. Avec les camions premium, le métier de conducteur est plus attrayant. L’Actros L est doté du cockpit multimédia et du système MirrorCam déjà connus. Nous voulions qu’il soit plus performant. On a ajouté plusieurs … : une réduction du bruit de 5 dB, des phares à LED et d’une assise améliorée. »

La cabine de 2,5 mètres de large est disponible dans les versions Stream-Space, Big-Space et Giga-Space. Le plancher de la cabine désormais plat crée plus d’espace et une isolation améliorée rendant le véhicule plus silencieux dans la cabine. Le siège du conducteur a été abaissé de quatre centimètres. Il offre ainsi une meilleure position assise et une meilleure visibilité. Les nouvelles housses de siège ou encore le nouveau matelas apportent un meilleur confort.

L’Actros L est équipé des systèmes de sécurité standards comme l’assistance au maintien de voie, l’assistance au maintien de la distance, une assistance au freinage d’urgence avec détection des piétons, une assistance au freinage pour éviter les collisions arrière et la caméra MirrorCam. Un assistant de braquage plus perfectionné est proposé en option. Il freine automatiquement l’Actros jusqu’à une vitesse de braquage de 20 km/h jusqu’à l’arrêt si le conducteur n’a aucune réaction.

Est également proposé en option l’Active Drive Assist de la deuxième génération (ADA 2). Le système assiste activement le conducteur dans le guidage longitudinal et latéral du camion et peut automatiquement garder une distance, accélérer et diriger. Le système peut déclencher un arrêt d’urgence si le conducteur ne réagit pas (malaise). Si le véhicule s’arrête, le système applique automatiquement le nouveau frein de stationnement électronique. De plus, les portes sont déverrouillées afin que les services de secours puissent intervenir dans la cabine.

L’Actros L 1848 LS nRL 4X2, avec cabine BigSpace
Hervé Rébillon
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One Response

  1. Je conduis un Actros 3340 moins confortable surtout en matière de secousses. De fois le rétrograde prend plus de rapport que ce qu’il fallait.

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