Instantané TRM24

Le 18H Transport

Suppression cotisations heures supplémentaires, quel bénéfice pour le TRM

Dans une interview accordée hier au Journal du Dimanche, le premier ministre Edouard Philippe a présenté les grandes lignes du projet de loi de finances qui sera présenté à la fin du mois de septembre. Outre la suppression de 4500 postes en 2019 dans la fonction publique d’État et la baisse des financements des contrats aidés, figure la suppression des cotisations sur les heures supplémentaires. Au final qui bénéficiera le plus de cette mesure dans le transport routier ? Les patrons ou les salariés ? Explications.

Lire l’article dans son intégralité

 

Créations Défaillances TRM : pourquoi autant de différences

Comme nous vous le relatons régulièrement sur TRM24.fr, d’un côté, les défaillances d’entreprises de transport ne cessent d’augmenter, de l’autre, les défaillances de ces mêmes entreprises explosent.

Lire l’article dans son intégralité

 

Uber Freight s’ouvre aux chargeurs

Plus d’un an après son entrée dans le transport routier, Uber vient d’annoncer qu’il ouvrait sa plate-forme Uber Freight non seulement aux transporteurs mais aussi aux chargeurs. Uber qui a annoncé cet été se retirer de tout projet de camion autonome pour « mieux se consacrer à l’automobile » ne fait que développer le secteur du transport de marchandises par route.

Lire l’article dans son intégralité

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Tout compte fait

Lire l’édito dans son intégralité

A lire demain sur TRM24.fr

Annonce du verdict demain dans le procès de Norbert Dentressangle (XPO)

Le Parquet avait requis début juin une peine d’amende de 150 000 euros pour les deux sociétés XPO Transport Solutions Sud France et XPO Volume Sud France, 30 000 euros pour les six cadres prévenus (dont 6 000 euros fermes), l’affichage de la décision dans tous les sites du groupe et sa publication dans le quotidien économique les Echos. L’affaire a été mise en délibéré et un arrêt sera rendu par la Cour d’appel ce mardi à 14 heures. Le verdict en direct sur TRM24.fr et @trm24fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.