Actu

Le groupe Paccar fait un début d’année financier en fanfare

Pour les 4 premiers mois de l’année 2023, le groupe américain Paccar Inc. réalise d’excellents résultats financiers. Avec un chiffre d’affaires de 8.47 milliards de $ US le groupe dépasse largement ses performances de la même période 2022 (6.47 milliards de $ US). Cela tient aux ventes, enregistrées à un niveau élevé aussi bien pour DAF que pour Peterbilt et Kenworth.

L’activité des pièces de rechange ou les services financiers sont également bien orientés. Les revenus nets avant impôts ont représenté 721.2 millions de $US contre 626.9 millions de $ US sur la même période 2022.

Les profits sont également bien orientés malgré les provisions faites d’un montant de 446.4 millions de $ US. Ces provisions exceptionnelles font suite à la condamnation per la Commission Européenne de DAF Trucks au titre d’une procédure civile conduite à propos de pratiques jugées anti-concurrentielles visant l’ensemble des constructeurs européens de poids-lourds soupçonnés de cartel.

Les investissements en Recherche & Développement sont également tirés par les projetsliés à la transition énergétique des véhicules (principalement électro-mobilité mais aussi sur des sujets de combustion de l’hydrogène). Pour les 4 mois de 2023 ils ont représenté 97.2 millions de $US (contre 78 millions sur la même période 2022).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *