A (RE)VOIR Camions

Le Volvo FH électrique Camion de l’année 2024

Le Volvo FH électrique a été élu Camion de l’année 2024 (ITOY) hier soir lors d’une cérémonie au salon Solutrans. C’est la première fois, depuis 47 ans de prix, qu’un poids lourd zéro émission est récompensé. Roger Alm de Volvo Trucks a reçu le trophée. 

Roger Alm, président de Volvo Trucks, a reçu le trophée.

Le Volvo FH a reçu 84 voix devant le Mercedes eActros 300/400. Le jury composé de journalistes a apprécié l’accélération douce, le silence et la tenue de route sans vibrations du véhicule. Ils ont aimé aussi la vaste gamme de configurations d’essieux pour tracteurs et porteurs.

Le Volvo FH électrique succède au DAF XD élu camion de l’année 2023 à l’IAA de Hanovre.

« Avec le FH Electric, Volvo Trucks propose une gamme ultramoderne de véhicules électriques à batterie, adaptée à un large éventail d’activités de transport. Cela prouve que la transition énergétique s’accentue, malgré la conjoncture économique défavorable », déclare Gianenrico Griffini, président du prix du Camion international de l’année.

Roger Alm, président de Volvo Trucks, a reçu hier soir la prestigieuse récompense lors de la cérémonie qui se tenait à Solutrans – Lyon, salon des professionnels du transport. « Je suis très fier que notre Volvo FH Electric ait remporté cette éminente distinction. Pour la première fois de l’histoire, le secteur des transports décerne son prix du Camion de l’année à un véhicule électrique. Le Volvo FH Electric incarne une nouvelle ère du transport routier. Ce prix signale clairement que la transition vers le transport zéro émission est en cours », commente Roger Alm. « Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont contribué à ce succès. Elles ont accompli un excellent travail d’équipe au sein du groupe Volvo et en étroite collaboration avec nos précieux clients, partenaires et fournisseurs. »

Le Volvo FH Electric a un poids total roulant autorisé de 44 tonnes. Sa production a démarré en 2022 à l’usine Volvo de Göteborg, en Suède, et en 2023 à l’usine de Gand, en Belgique. Volvo Trucks a été le premier constructeur mondial à lancer la production en série de camions électriques, en 2019.

Le Ford Transit Custom a été élu Van of The Year 2024

 

One Response

  1. Je suis toujours pas convaincu par Les camions électrique : l’utilisation du hayon pendant les livraisons, l’utilisation de différents outils électriques pendant la journée et surtout le TRÈS PEU de stations pour les rechargé, ça va encore faire place nette pour les étrangers qui auront DROIT de rouler Au diesel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *