Actu

Les 30 ans de l’ISTELI Nancy

La grande école des professionnels du Transport et de la Logistique fête ses 30 ans à Nancy. Lors d’une soirée, 300 professionnels et anciens étudiants, plus de soixante entreprises, étaient présents pour l’occasion.

Depuis 1993, date où l’ISTELI Nancy a diplômé ses premiers étudiants, ils ont été plus de 1 250 à avoir arpenté les couloirs de l’école pour intégrer le secteur transport et logistique. Si lors de sa création, l’école créée sous le nom d’ETL (Ecole du Transport et de la Logistique) ne comptait qu’une seule promotion de niveau Bac+2, les étudiants peuvent aujourd’hui suivre un cursus complet du Bac+2 au Bac+5 dans la filière transport ou dans la filière logistique. 9 formations supérieures sont proposées et tous les ans, près de 130 étudiants s’inscrivent à l’ISTELI Nancy.

Les formations étant dispensées uniquement en alternance, ce sont autant d’entreprises locales et régionales qui accueillent les jeunes en apprentissage et leur permettent d’être formés aux différents métiers d’exploitant transport, d’affréteur, de chef d’équipe logistique, de responsable en logistique, etc… Un dispositif efficace, puisqu’il permet aux entreprises d’accompagner leurs alternants avant de les recruter, et offre aux diplômés une employabilité de 95% dans les 3 mois suivant leur sortie.

Au-delà d’un enseignement professionnel reconnu et d’une pédagogie innovante, les équipes qui se sont succédé depuis 30 ans ont toujours cherché à transmettre leur passion du métier au travers de savoir-faire mais aussi de savoir-être. Anciens élèves ou étudiants actuels témoignent de ce professionnalisme et de la transmission des valeurs de l’école.

Pour répondre aux besoins des entreprises et être en proximité géographique des jeunes, le réseau des ISTELI se renforce dans la région Grand Est avec l’ouverture à cette rentrée d’une école ISTELI à Reims, qui s’ajoutera à celles de Nancy et Strasbourg.

Toutes les informations sur l’ISTELI Nancy et ses formations : www.isteli.fr ou au 0809 908 908

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *