Ford Trucks peut s’enorgueillir de ne pas avoir manqué son entrée sur le marché France. Bruno Arabian, le patron France, a rappelé le chemin parcouru depuis 2 ans : 1 135 véhicules immatriculés (dont 1 120 F-Max).
La trajectoire est en ligne avec les 5% du marché des plus de 16 tonnes visé pour 2025 puisque’à fin octobre 2023, la marque représentait déjà 2.8% de part de marché à fin octobre 2023 sur le segment des tracteurs plus de 16 tonnes.
La révélation du Ford F-Line en première mondiale à Solutrans 2023 est un témoignage accordé par la maison mère Ford Otosan à la jeune pousse. Le réseau s’étoffe doucement avec désormais 59 points de service en France métropolitaine.
Bruno Arabian confirme que le portefeuille de commandes permet d’envisager les 1 000 immatriculations pour l’année 2023, à 98% des Ford F-Max puisque les nouveaux F-Line commenceront leur carrière en 2024.
Christian Digoin, président de F-Trucks France, représentant un des trois actionnaires fondateurs (F-Trucks France associe trois distributeurs : DMD, le groupe Amplitude et le groupe Morin) rappelle que « c’est un projet entrepreneurial. On est des familles, pas des leaders du CAC40, on est là pour longtemps. » Etait-ce un message codé à l’égard du stand d’un autre constructeur de camions dont l’actionnariat est connu pour ses « coups boursiers » ?