En plein déboire judiciaire dont nous vous relations les dernières informations, Nikola poursuit le développement de ses camions électriques et hydrogènes. Il vient de livrer à une entreprise américaine les 4 premiers prototypes BEV Tre (véhicules électriques à batterie).
Total Transportation Services Inc. (TTSI), l’une des principales sociétés de camions portuaires du sud de la Californie, est donc la toute première entreprise à tester les camions Nikola produits en partenariat avec Iveco. Elle a commandé 100 modèles au total.
« Nikola s’est engagé à effectuer ses premières livraisons de Tre BEV au quatrième trimestre de 2021 et c’est un grand honneur de célébrer cette étape avec notre partenaire, TTSI, et des dignitaires qui se sont engagés à promouvoir des solutions de transport à zéro émission pour réduire les émissions des camions dans les opérations portuaires » a déclaré le PDG de Nikola, Mark Russell. « TTSI a des objectifs de développement durable importants, et nous sommes ravis de les aider à réaliser leur vision avec nos camions zéro émission. »
TTSI devrait être livré de 30 autres BEV en 2022, puis 70 FCEV en 2023. Nikola cible aussi des ports européens. En septembre dernier, Nikola et Iveco ont signé un protocole d’accord avec l’autorité portuaire de Hambourg, en Allemagne, pour livrer jusqu’à 25 Nikola Tre BEV courant 2022.

Ça peut (aussi) vous intéresser
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023