La Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL) ouvre ses portes aujourd’hui porte de Versailles à Paris en pleine journée de mobilisation notamment dans les transports. Le salon semble se recentrer sur le secteur de la logistique. Les ministres Clément Beaune (transport) et Roland Lescure (délégué à l’industrie) participeront à la conférence inaugurale en début de matinée.
Cette édition 2023 a également un relief particulier puisqu’elle marque les 40 ans de la SITL. Près de 25 000 visiteurs sont attendus. Sur les 22 000 m² d’exposition, 485 exposants dont 20 pays représentés sont présents.
9 secteurs phares sont mis à l’honneur afin de couvrir l’ensemble des produits et services présentés par les exposants : services logistiques, intralogistique, automatisation & robotique ; Emballage, conditionnement & palette ; Technologies, IOT & systèmes d’information ; Énergies alternatives ; Immobilier ; Infrastructures ; Équipement de transport ; Conseil, formation & financement
Au cœur des débats cette année notamment à travers un programme de conférences : la RSE, la réorganisation de la supply chain, la multimodalité et les modes de transport, l’immobilier et logistique urbaine et enfin la cybersécurité, la data et les nouvelles technologies.
Le « Start-up Contest » ou encore les Prix de l’innovation récompenseront les start-ups innovantes du secteur ainsi que les derniers produits et services les plus innovants. Le « SITL Innovation Hub », quant à lui, mettra en lumière des espaces de démonstrations pour une expérience personnalisée unique dans un décor immersif afin de découvrir les nouvelles chaînes logistiques créatrices de valeur.
« La SITL est facilitatrice de business via les rendez-vous d’affaires avec mysitl.com, la plateforme de mise en relation de la grande communauté du transport et de la logistique » indiquent les organisateurs.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le WATT eCV1 révélé au public anglais - 12 mai 2023
- Hankook développe une plateforme de données d’intelligence artificielle - 25 avril 2023
- Mercedes-Benz Vans réalise le meilleur premier trimestre de son histoire - 24 avril 2023