Actu

PAKi renforce sa présence sur le marché français

PAKi, spécialisé dans le pooling de palettes et conteneurs échangeables standardisés, renforce sa présence en France avec l’ouverture d’un bureau localisé à Balma, dans la banlieue est de Toulouse. C’est la première installation en dehors de l’Allemagne. L’objectif est de renforcer son équipe opérationnelle pour accompagner sa croissance et ses clients avec plus de proximité.

Situé judicieusement entre la France et l’Espagne, le bureau permet une présence commerciale accentuée sur le territoire mais également un meilleur accès aux nouvelles solutions, notamment digitales, de gestion de palettes et conteneurs.

Véritable tour de contrôle avec des exploitants experts dans la planification tactique et opérationnelle, le bureau de Balma gère les commandes, les livraisons et la multitude de points de collecte. Un bras armé qui est en interaction permanente avec son siège basé en Allemagne. Cette mutualisation des ressources palettes et conteneurs est ainsi perpétuée avec tous les pays d’Europe et conserve un pooling optimum des emballages échangeables.

Le positionnement du bureau permet à PAKi d’offrir un service de proximité à ses clients français, espagnols, portugais et du Maghreb, notamment au Maroc où PAKi sera bientôt présent.

« PAKi ouvre au sud. Cette première ouverture de bureau en dehors de l’Allemagne souligne la volonté de PAKi d’affirmer sa présence sur le territoire français, le marché le plus important après l’Allemagne » déclare Christian Agasse, CEO de PAKi, « L’implantation près de Toulouse, terre de rugby et de talents, offre à PAKi l’occasion de transformer l’essai avant d’envisager l’ouverture similaire d’autres représentations en Europe. Le coup de pied à suivre se fera alors plus à l’Est (Pologne, Roumanie, Italie) afin d’accompagner la croissance de cette zone. La conquête du marché France, Espagne est également en marche avec notre société sœur, vPOOL. En effet, le bureau français pilote déjà les bacs (E1/E2) et la palette hygiénique (H1) dans le secteur du marché de la viande ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *