Carrosserie

Partenariat entre Chéreau et Girteka

Le carrossier-constructeur Chéreau et la société de transport frigorifique Girteka basée à Vilnius (Lithuanie) ont conclu un partenariat commercial d’une durée de 4 ans. Une partie des semi-remorques commandées (sans précision quant aux volumes concernés) sera dotée des équipements aérodynamiques AeroTop et AeroFlap en plus des éléments sous-vides VIP (Vacuum Insulated Panel).

En fait, Girteka souhaite mesurer comparativement les performances des ensembles Chéreau entre ceux dotés de ces équipements et ceux conventionnels. Couplé à la télématique, « Girteka sera en mesure d’évaluer rapidement tous les avantages d’un investissement dans l’isolation VIP et les appendices aérodynamiques » précise le communiqué de presse. Xavier Wilkie, directeur commercial de Chéreau se félicite dans le même communiqué d’un choix en faveur de produits « haut-de-gamme » : « un bon choix pour les grandes flottes qui recherchent un bon TCO (…)»

Chéreau rappelle à cette occasion qu’une semi sous température dirigée Chéreau Performance équipée des rails ATD-C longitudinaux et verticaux dotée des éléments sous vide VIP a obtenu un coefficient K au Cemafroid de 0.27 (contre 0.37 pour l’équivalent Chéreau conventionnel). Pour les économies d’énergie en circulation, Chéreau évoque les déflecteurs arrières en aluminium AeroTop (de 50 mm de haut, se déployant ou se reliant automatiquement à l’ouverture ou à la fermeture des portes) qui permettraient un gain de 0.3l/100km en usage autoroutier. À 80km/h, selon Chéreau, la combinaison AeroTop et AeroFlap offrirait un gain de 1.1l/100km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *