Monde

Pénurie : les transporteurs US n’hésitent pas à offrir une prime de 20 000 $

Face à la pénurie de main d’œuvre, les chefs d’entreprise de transport américaines n’hésitent pas à proposer non seulement des salaires élevés mais aussi désormais des primes d’embauche allant jusqu’à 20 000 dollars (17 000€). A regarder de plus près, cela s’apparente davantage à une avance sur salaire.

Le transporteur Cowan basé à Baltimore, dans le Maryland, près de Washington, offrent 15 000 dollars à tout conducteur, 17 500 dollars s’il a roulé un an ou s’il possède une qualification en transport de matières dangereuses, et 20 000 dollars s’il possède les deux conditions. Enfin, les postulants ont jusqu’à fin septembre pour déposer leur candidature.

Le transporteur n’est pas à sa première annonce. En effet, il avait lancé un programme d’encouragement des conducteurs en plein pandémie.

Mais Cowan a voulu préciser l’offre dernièrement requalifiant la prime en avance sur salaire. « Les nouveaux conducteurs de Cowan Systems recevront plus de la moitié de leur montant de paiement au cours des six premiers mois. Les professionnels qui nous rejoignent maintenant recevront leur paiement complet en moins de 18 mois. »

La nouvelle avait circulé rapidement sur les réseaux sociaux, certains conducteurs s’interrogeant sur une telle offre. Le transporteur a enfin précisé que la lettre d’offre de chaque conducteur comprendra les grandes lignes de ce programme incitatif et ce qu’ils peuvent s’attendre à voir avec un calendrier de paiement clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.