Le train des primeurs manque de … primeurs. En effet, officiellement la ligne reliant Perpignan à Rungis est suspendue faute de marchandises à transporter » a déclaré vendredi la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne qui a rappelé que « le gouvernement travaille toujours à un redémarrage pour le mois de novembre de la ligne de fret ».
« On travaille avec les transporteurs ferroviaires, la SNCF voire d’autres s’ils sont plus volontaires, on travaille avec les entreprises qui peuvent proposer des marchandises à transporter dans ce train, pour que ce train redémarre dès la saison haute, c’est-à-dire au mois de novembre », a-t-elle déclaré en répondant à une question d’un des 150 participants à la toute nouvelle Convention citoyenne pour le climat. «Nous voulons qu’il reparte», a-t-elle affirmé.
Circulant alors à vide, le train de fret transportant des primeurs de Perpignan au marché de Rungis, a été suspendu en juillet, pendant la basse saison, jusqu’au 1er novembre. Mais certains craignent la disparition de la ligne, au profit du transport routier.
(avec agences)
A lire aussi :
Une nouvelle réunion pour sauver le train des primeurs
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La recharge universelle pour PL électriques verra-t-elle le jour ? - 7 décembre 2023
- Les systèmes de sécurité de Volvo en phase avec le GSR - 7 décembre 2023
- Bolloré Logistics proposera un transport exceptionnel en dirigeable - 7 décembre 2023