Actu

Perpignan-Rungis: le gouvernement y croit encore

Le train des primeurs manque de … primeurs. En effet, officiellement la ligne reliant Perpignan à Rungis est suspendue faute de marchandises à transporter » a déclaré vendredi la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne qui a rappelé que « le gouvernement travaille toujours à un redémarrage pour le mois de novembre de la ligne de fret ».

« On travaille avec les transporteurs ferroviaires, la SNCF voire d’autres s’ils sont plus volontaires, on travaille avec les entreprises qui peuvent proposer des marchandises à transporter dans ce train, pour que ce train redémarre dès la saison haute, c’est-à-dire au mois de novembre », a-t-elle déclaré en répondant à une question d’un des 150 participants à la toute nouvelle Convention citoyenne pour le climat. «Nous voulons qu’il reparte», a-t-elle affirmé.

Circulant alors à vide, le train de fret transportant des primeurs de Perpignan au marché de Rungis, a été suspendu en juillet, pendant la basse saison, jusqu’au 1er novembre. Mais certains craignent la disparition de la ligne, au profit du transport routier.

(avec agences)

A lire aussi :

Une nouvelle réunion pour sauver le train des primeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *