Actu

Schmitz Cargobull partenaire de la plateforme numérique RIO

Le carrossier-constructeur Schmitz Cargobull a annoncé avoir intégré la plateforme digitale RIO (groupe Traton). Le partenariat conclu permet d’accéder aux données des carrosseries et véhicules Schmitz Cargobull via la plateforme RIO Truck.

L’accès aux données et performances se fait en temps réel. Il suffit que le véhicule Schmitz Cargobull ait le module de transfert de données trailerConnect.

Jan Kaumanns, Chief Executive Officer de RIO affirme que cela « est une étape importance pour simplifier les suivi et méthodes logistiques. Cela nous rapproche toujours plus d’un écosystème simple et uniforme pour les chargeurs, assurant l’élimination du fonctionnement en silo qui prévalait jusque là en matière de données télématiques ».

Les opérateurs et exploitants peuvent, via un accès unique, consulter l’ensemble des données relatives au tracteur comme au véhicule remorqué. Cela concerne un nombre non négligeable de véhicules puisque le boîtier TrailerConnect est monté en série sur la totalité des véhicules Schmitz Cargobull depuis 2018.

Les tiers peuvent éventuellement avoir accès aux données pour leurs systèmes d’aide à l’exploitation TMS (Transport management Systems) et localisationen temps réel (Real Time Visibility platforms).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *