Actu

SITL 2022 : une édition tournée vers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie, la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL) retrouve le Hall 6 de Paris Nord Villepinte « aux dates historiques » pour sa 39e édition qui s’ouvre aujourd’hui. Plus de 500 exposants participent à l’événement dont le principal fil rouge est cette année la RSE.

Laurence Gaborieau qui dirige désormais les divisions Transport et logistique, Tourisme et Sport chez RX, devient ainsi la nouvelle directrice de la SITL. « « Nous sommes heureux de retrouver le hall 6 de Paris Nord Villepinte aux dates historiques de la SITL (…) Plus de 500 exposants ont répondu présents pour participer à ce nouveau millésime qui s’annonce riche en contenu avec 150 ateliers et conférences de programmés. Les 30 000 visiteurs attendus vont découvrir les dernières innovations du secteur toujours plus écoresponsables. » a commenté Laurence Gaborieau.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre des transports, fera-t-il une toute dernière apparition à la SITL ?

Les préoccupations environnementales étant plus que jamais au cœur de tous les débats, le fil rouge de la SITL 2022 s’intitule “Au cœur des stratégies RSE des entreprises”. Le secteur est déjà très engagé via par exemple l’émergence des éco-emballages, des entrepôts carbone neutre ou encore de son intérêt pour les modes massifiés. L’objectif reste d’accélérer le déploiement de nouvelles solutions telles que le maillage des entrepôts, l’organisation écologique pour permettre une plus grande mutualisation et massification, de développer la généralisation des véhicules propres (électriques ou à hydrogène).

Une expérience dans le Showroom 360 construit en partenariat avec TIMCOD est proposée aux participants qui pourront y découvrir l’intralogistique de demain au travers de l’Entrepôt du futur, de la Drone Valley et du Circuit test.

L’édition 2022 propose 5 espaces thématiques : le Start Up Lab, le Village du Fret ferroviaire, le Village des Matières Dangereuses, le Village immobilier Afilog et le Village Association Française du Gaz Naturel Véhicule. Parmi les temps forts de cette édition, la remise des Prix de l’Innovation et la finale du Start Up Contest auront lieu jeudi à partir de 16h10.

Informations pratiques :

Lieu : Parc des Expositions Paris Nord Villepinte, Hall 6 Dates : du mardi 5 avril au vendredi 8 avril 2022 Horaires :

Mardi 5 avril 2022 – 9h-18h

Mercredi 6 avril 2022 – 9h-18h

Jeudi 7 avril 2022 – 9h-18h

Vendredi 8 avril 2022 – 9h-16h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.