Le marché du véhicule à pile à combustible semble s’éveiller en premier sur le marché de l’autocar et de l’autobus. Solaris Bus, le constructeur Polonais (appartenant au groupe espagnol CAF) vient ainsi de commander 62 piles à combustibles Ballard d’un coup.
Cette commande groupée doit être livrée au cours de l’année 2024 pour satisfaire deux appels d’offres remportés par Solaris Bus : l’un en Allemagne et l’autre en Pologne.
En matière de piles à combustible mises à la route, Solaris Bus et le canadien Ballard Power Systems ont ensemble une certaine avance puisque 140 autobus circulent en Europe avec cette solution de génération électrique. Avec le portefeuille de piles dihydrogène à livrer par Ballard, cela représente 350 unités pour Solaris Bus.
Fait remarquable, le constructeur ne met tous pas ses œufs dans le même panier lorsqu’il s’agit de transition énergétique puisqu’il fabrique également des autobus GNV, électriques à batteries ou électriques bifilaires (trolleybus).
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